RMC Sport

Chelsea-PSG: tous les buts de la finale de Coupe du monde des clubs en vidéo

placeholder video
Le PSG a été défait par Chelsea au MetLife Stadium, lors de la finale de la Coupe du monde des clubs 2025 (3-0), ce dimanche. Retrouvez tous les buts de la rencontre en vidéo.

Le PSG a été stoppé dans sa saison historique. Après leur sacre en Ligue des champions, les hommes de Luis Enrique avaient à coeur de continuer dans leur lancée en remportant la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis. Mais les organismes des Parisiens étaient à la peine après une saison riche en émotions et énergivore sur le plan physique.

Et Chelsea en a brillamment profité avec un Cole Palmer étincelant et auteur d'un doublé lors de cette finale de Coupe du monde des clubs (3-0).

Trois buts en 20 minutes

Cole Palmer a allumé la mèche pour Chelsea dès la 22e minute. Si Malo Gusto, parfaitement lancé par son gardien dans la profondeur, bute une première fois sur Beraldo, le ballon revient dans les pieds du latéral français qui n'hésite pas à décaler son numéro 10 qui place une belle frappe du pied gauche.

8 minutes plus tard, à la demi-heure de jeu, rebelote. Toujours Cole Palmer. L'attaquant anglais répète la même frappe après une action seul où il dépose la défense parisienne. Impuissant, Donnarumma est contraint d'encaisser un deuxième but.

Et juste avant le retour au vestiaire, Joao Pedro enfonce encore un peu plus le clou et douche les epoirs des parisiens. Encore une fois, Cole Palmer est décisif en faisant en transperçant la défense du PSG d'une sublime passe en profondeur. Le Brésilien n'a plus qu'à ajuster pour le 3-0.

Les Parisiens n'ont même pas conclu cette soirée cauchemardesque au complet. Joao Neves, auteur d'un mauvais geste sur Marc Cucurella en lui tirant les cheveux, laisse ses coéquipiers à 10 en écopant d'un carton rouge. Ce scénario, le capitaine de Chelsea, Reece James, l'avait annoncé. "On va surprendre beaucoup de monde", avait lancé le latéral en conférence de presse samedi. Chose promise, chose dûe.

Avec cette victoire contre le PSG, Chelsea s'offre son deuxième sacre en Coupe du monde des clubs et devient le premier vainqueur depuis le passage de la compétition à 32 équipes, contre 24 auparavant.

Mylène Dufour