Coupe du monde des clubs 2025: Ander Herrera lourdement sanctionné après son pétage de plomb avec Boca Juniors

A peine commencée, la Coupe du monde des clubs d’Ander Herrera est peut-être déjà terminée. Titulaire mais sorti blessé après seulement vingt minutes de jeu mardi contre Benfica (2-2), le milieu de terrain de Boca Juniors a ensuite été expulsé en bord de pelouse.
Coupable d’avoir invectivé les arbitres au moment de visionner puis d’accorder un penalty au club lisboète juste avant la mi-temps, Ander Herrera avait perdu ses nerfs. Pour son comportement et sa protestation un peu trop véhémente, la Fifa a sanctionné l’ancien joueur du PSG (2019-2023) de quatre matchs de suspension.
>> Tous les résultats et les classements de la Coupe du monde des clubs
Ander Herrera déçoit à Boca
Arrivé à Boca Juniors avec une flatteuse réputation après ses passages à Manchester United, au PSG et à Bilbao, Ander Herrera semble avoir un peu de mal à trouver ses marques en Argentine. Malgré sa grosse expérience, le milieu de 35 ans n’a pas beaucoup apporté à sa nouvelle équipe depuis sa signature en janvier dernier.
Entre ses pépins physiques à répétition et ses prestations moyennes, le Basque n’a disputé que neuf rencontres (toutes compétitions confondues) avec Boca Juniors. Le tout pour un rendement très loin des attentes placées en lui au moment de son recrutement. Avec sa lourde suspension, Ander Herrera ne reviendra pas avant une éventuelle demi-finale à la Coupe du monde des clubs 2025. C’est donc sans lui que le club de Buenos Aires jouera sa qualification pour les huitièmes de finale contre le Bayern Munich et Auckland.
Le calendrier de Boca Juniors à la Coupe du monde des clubs 2025
- Benfica-Boca Juniors: 2-2
- Bayern Munich-Boca Juniors, le samedi 21 juin à 3h
- Auckland-Boca Juniors, le mardi 24 juin à 21h