RMC Sport

Coupe du monde des clubs 2025: le groupe du PSG avec l'Atlético, Botafogo et les Seattle Sounders

placeholder video
Le tirage au sort de la nouvelle Coupe du monde des clubs 2025 a placé le PSG dans le groupe de l'Atlético de Madrid, Botafogo et des Seattle Sounders.

Fin du suspense. Seul club français en lice, le PSG affrontera l'Atlético de Madrid, les Seattle Sounders et Botafogo lors de la prochaine Coupe du monde des clubs 2025. Le tirage au sort avait lieu ce jeudi à Miami.

Luis Enrique avait donc vu juste, lui qui s'attendait à tomber sur le Botafogo de John Textor. "Quel est le meilleur club brésilien actuel selon vous? Botafogo? On l’aura à coup sûr", avait glissé le technicien parisien ce midi lors de son passage en conférence de presse. "PSG-Botafogo, je peux le garantir. Enfin, je peux presque le garantir."

La Coupe du monde des clubs à 32 équipes, instaurée malgré la grogne de plusieurs joueurs devant un calendrier international toujours plus chargé, aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.

>> Revivez le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs

Les 16 clubs ayant fini aux deux premières places de chacun des huit groupes se qualifieront pour la phase à élimination directe, des huitièmes de finale à la grande finale, programmée au MetLife Stadium de New York, là où se déroulera celle de la Coupe du monde 2026 organisée aux USA, au Canada et au Mexique. Il s'agira d'une répétition générale pour les Américains même si l'essentiel des rencontres se jouera dans dix stades de la côte est, les deux autres étant situés à Seattle et à Los Angeles.

Comme révélé par RMC Sport, le tournoi sera diffusé par la plateforme DAZN. Selon plusieurs sources, l’opération porte sur un contrat d’environ un milliard d’euros. Cet accord entre la fédération internationale et DAZN, par ailleurs diffuseur de huit matchs (sur neuf) à chaque journée de Ligue 1, intervient notamment alors que l'Arabie saoudite s'intéresse à la plateforme britannique et que le Royaume reste le seul candidat pour accueillir la Coupe du monde 2034.

La composition du groupe B avec le PSG:

PSG (FRA)

Atlético de Madrid (ESP)

Botafogo (BRE)

Seattle Sounders (USA)

RR