RMC Sport
INFO RMC SPORT

INFO RMC SPORT. Coupe du monde des clubs 2025: la Fifa trouve un diffuseur mondial prêt à débourser un milliard

placeholder video
La plateforme DAZN diffusera la Coupe du monde des clubs, selon les informations de RMC Sport. L’entreprise britannique est parvenue mercredi à un accord mondial avec la Fifa pour la retransmission de sa nouvelle compétition.

Une bonne nouvelle pour la Fifa. A la veille du tirage au sort de la Coupe du monde des clubs 2025, l’instance présidée par Gianni Infantino a trouvé un diffuseur au niveau international. Si les recherches d’un partenaire étaient jusque-là restées infructueuses, la nouvelle compétition a trouvé preneur ce mercredi.

Selon les informations de RMC Sport, un accord mondial a été trouvé entre la Fifa et DAZN pour la retransmission la nouvelle compétition qui verra 32 équipes s’affronter du 15 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Unis. Selon plusieurs sources, l’opération porte sur un contrat d’environ un milliard d’euros.

>> Toutes les infos sur la Coupe du monde des clubs 2025

Le rôle déterminant de l'Arabie saoudite

Toujours selon les éléments de RMC Sport, une communication officielle interviendra ce mercredi de la part de la Fifa. Cet accord entre la fédération internationale et DAZN, par ailleurs diffuseur de huit matchs (sur neuf) à chaque journée de Ligue 1, intervient notamment alors que l'Arabie saoudite s'intéresse à la plateforme britannique et que le Royaume reste le seul candidat pour accueillir la Coupe du monde 2034.

Si les détails exacts n'ont pas encore été précisés, cet accord entre la Fifa et DAZN pourrait s'étendre sur plusieurs années et porter sur plusieurs compétitions.

Infantino a poussé pour un accord avec Apple

À l’heure où la Fifa communique sur l’arrivée de plusieurs sponsors auprès de sa nouvelle Coupe du monde des clubs, les discussions avec DAZN ont finalement abouti à un accord. Pas forcément le choix préféré de Gianni Infantino.

Pendant les derniers jours de négociations, le président de la Fifa a insisté pour que ce soit Apple qui devienne le diffuseur du tournoi. Mais le deal avec le géant américain a échoué selon plusieurs sources.

Jean-Guy Lebreton avec Arthur Perrot