RMC Sport

Coupe du monde des clubs 2025: le troll de Flamengo après sa victoire éclatante face à Chelsea

placeholder video
Qualifié en huitièmes de finale de Coupe du monde des clubs après son exploit 3-1 face à Chelsea, le club brésilien du Flamengo a lancé une séquence chambrage mémorable sur les réseaux sociaux pour moquer les Anglais dans ce groupe D.

Une Coupe du monde des clubs aux saveurs brésiliennes. Au lendemain du succès de Botafogo face au Paris Saint-Germain (1-0), c'est une autre formation de Rio, Flamengo, qui a créé la surprise ce vendredi en balayant le quatrième de Premier League, Chelsea 3 buts à 1. Un exploit synonyme de qualification en huitièmes de finale pour les Rubro-Negro, leaders du championnat brésilien, qui se sont offert une belle séquence chambrage sur les réseaux sociaux.

Au coup de sifflet final, le compte X des Cariocas a d'abord publié un meme remplaçant le lion au centre du logo des Blues par... le personnage du film "1001 Pattes". Des moqueries sur l'impact jugé minime du club londonien. Le prestigieux club de Rio - qui a vu passer dans ses rangs des légendes qui ont marqué la sélection brésilienne comme Romario, Adriano, Garrincha, Zico - s'est aussi offert plusieurs tweets moqueurs avec des émojis d'insectes.

Le troll de Flamengo après sa victoire face à Chelsea (3-1) en Coupe du Monde des clubs, vendredi 21 juin 2025
Le troll de Flamengo après sa victoire face à Chelsea (3-1) en Coupe du Monde des clubs, vendredi 21 juin 2025 © Capture d'écran

Les Blues auront une dernière chance face à Tunis

Summum du troll, la publication indiquant le score final de la rencontre a vu l'écusson de Chelsea être remplacé, d'abord, par le logo générique utilisé dans le jeu vidéo PES pour représenter la formation londonienne. C'est ensuite l'écusson du club mexicain Club America, que le CM du compte brésilien a affiché. "Flamengo 3-1 Am... Oops, Non ! Chelsea !", termine le post.

Avec trois points en deux rencontres, tout n'est pas perdu pour les Blues qui auront rendez-vous, ce mercredi, avec l'Espérance Tunis, bourreau du Los Angeles FC d'Hugo Lloris et Olivier Giroud. Le vainqueur de cette dernière rencontre du groupe D obtiendra son ticket pour les huitièmes de finale.

S.I.E.M