Coupe du monde des clubs 2025: mauvaise nouvelle pour les joueurs, les températures vont encore grimper aux Etats-Unis

Les températures vont s'affoler dans les prochains jours aux États-Unis. Alors que la Coupe du monde des clubs connaît de nombreux épisodes météorologiques, entre violents orages et chaleurs étouffantes, le National Weather Service a publié un nouvel avertissement, notamment sur la côte Est. "L'été tarde à arriver dans le Nord-Est, mais il s'annonce chaud", écrit le NWS sur X. Les indices de chaleur à trois chiffres (en degrés Fahrenheit) seront fréquents jusqu'à la semaine prochaine, avec une humidité accablante."
Ville hôte du Mondial des clubs, Philadelphie a déclaré l'état d'urgence sanitaire dû à la chaleur à compter de dimanche midi, avec des températures prévues en moyenne de 38°C lundi et mardi, avec un pic attendu à 42°C lundi dans l'après-midi, rapporte la station WHYY. L'état d'urgence sanitaire lié à la chaleur durera jusqu'à mercredi soir, ou plus longtemps si les prévisions s'aggravent. Dans les prochains jours, plusieurs matchs sont prévus au Lincoln Financial Field de "Philly": Juventus-Wydad Casablanca (dimanche 22 juin à 12h heure locale), Espérance de Tunis-Chelsea (mardi 24 juin à 21h heure locale) et Salzbourg-Real Madrid (jeudi 26 juin à 21h heure locale). Un huitième et un quart de finale sont également au programme le 28 juin et le 4 juillet.
Pas de baisse de température avant la semaine prochaine
Dans le Missouri et le Wisconsin, les températures pourraient atteindre jusqu'à 108°F (42°C). On s’attend à ce qu’un pic de températures caniculaires commence dans les Grandes Plaines et se propage à travers le Midwest et les Grands Lacs jusqu’à la côte Est. La chaleur et l’humidité ne devraient pas diminuer avant la fin de la semaine prochaine.
Selon la NPR, le nombre moyen de vagues de chaleur que connaissent actuellement les États-Unis a doublé depuis les années 1980. Les épisodes durent plus longtemps et atteignent des pics de température plus élevés. L'été 2024 a été le plus chaud enregistré depuis 1800 dans le pays.
Cette chaleur extrême impacte évidemment les performances physiques des joueurs actuellement mobilisés sur la Coupe du monde des clubs. Lors de leur premier match dans la compétition, les Parisiens avaient affronté l'Atlético de Madrid le 15 juin à 12h, alors que le thermomètre affichait déjà 31°C à Pasadena, avec un ressenti de 38°C.