Coupe du monde des clubs: après sa déroute face au PSG, l'Atlético relève le menton face à Seattle

Écrabouillé par le PSG lors de son entrée en lice, l'Atlético de Madrid était contraint de se ressaisir pour s'éviter une déconvenue dans cette Coupe du monde des clubs 2025 et l'a fait en s'imposant sans trop trembler face aux Seattle Sounders (3-1) ce jeudi. Grâce à ce premier succès en Coupe du monde des clubs, les Rojiblancos relèvent la tête dans le groupe B et peuvent encore espérer atteindre les 8es de finale, lors d'un match qui s'annonce décisif face à Botafogo lundi prochain à Los Angeles.
Pour Seattle, après deux revers en autant de matches, l'élimination est promise sauf miracle. Or la mission sera quasi-impossible face au PSG champion d'Europe, même sur leur pelouse du Lumen Field. Seul espoir pour les Sounders: une légère démotivation des Parisiens qui, en cas de victoire face à Botafogo, seraient qualifiés et assurés de terminer premiers du groupe B.
Sans Griezmann au coup d'envoi
Sans Antoine Griezmann, qui avait traversé comme un fantôme la rencontre face aux Parisiens (4-0) et cette fois remplaçant au coup d'envoi, l'Atlético a pu compter sur Pablo Barrios, auteur d'un doublé, pour paver sa route vers la victoire. Le milieu de terrain a d'abord placé une belle frappe dans la lucarne droite (11e), avant de réussir une reprise plat du pied à la réception d'un centre (55e), profitant à chaque fois de l'attentisme de la défense adverse.
Entre-temps, le Belge Axel Witsel, qui venait d'entrer en jeu après la pause, a doublé la marque d'une tête de près pour Madrid (47e) et Albert Rusnak a réduit le score (50e) d'un tir dans la surface. Si les Colchoneros, 3es de la dernière Liga espagnole, ont fait respecter la logique face aux Sounders, vainqueurs de la MLS (Ligue nord-américaine de foot) en 2016 et 2019, ils l'ont fait sans briller, en tâchant de se montrer sérieux et réalistes dans les deux surfaces, même si Seattle a eu des opportunités pour revenir plus près au score