Coupe du monde des clubs 2025: le PSG qualifié pour les 8es de finale si...

Après avoir conquis l'Europe, le PSG n'a pas mis longtemps à impressionner le monde. En démonstration lors de leur entrée en lice à la Coupe du monde des clubs face à l'Atlético de Madrid (4-0), les hommes de Luis Enrique ont montré qu'ils n'avaient rien perdu de leur motivation malgré cet été qui se prolonge.
Favoris des bookmakers devant le Real Madrid ou Manchester City, les Parisiens peuvent en tout cas faire un grand pas vers les 8es de finale de cette Coupe du monde des clubs 2025 dès leur prochaine rencontre, programmée vendredi face à Botafogo (3 heures du matin, heure française). En tête du groupe B après leur carton initial, les champions de France et d'Europe partagent la tête du classement avec le club brésilien dirigé par John Textor. Et compte tenu de la victoire de l'Atéltico face à Seattle (3-1), un succès à Pasadena serait donc synonyme de qualification.
>> DIRECT. PSG-Botafogo: suivez le match en live
Le PSG pourrait retrouver Messi en 8es de finale
Et celle-ci serait même assortie d'un joli bonus: l'assurance de terminer en tête de son groupe. En effet, en cas de victoire, le PSG aurait 6 points, contre 3 pour Botafogo et l'Atlético, deux équipes qui s'affronteront lors de la dernière journée. Par conséquent, quel que soit le vainqueur de ce dernier match et même en cas de défaite parisienne face à Seattle, le PSG serait devant à la différence particulière.
Le club de la capitale irait ainsi sans pression défier Seattle lors du dernier match du groupe B (le 23 juin à 21 heures, heure française), avant de se projeter sur son match à élimination directe. Si les Parisiens terminent bel et bien en tête de leur groupe, ils défieraient le 29 juin (à 18 heures, heure française) le deuxième du groupe A (Al Ahly, Palmeiras, le FC Porto ou l'Inter Miami). De quoi espérer des retrouvailles entre le PSG et l'octuple Ballon d'or Lionel Messi?
Le PSG qualifié pour les 8es et assuré d'être premier dès ce vendredi si...
- Il bat Botafogo