RMC Sport

"Essayer de botter le cul de quelqu’un": Textor annonce la couleur avant PSG-Botafogo à la Coupe du monde des clubs 2025

placeholder video
Après le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs 2025, qui a placé Botafogo dans le groupe du PSG, John Textor, propriétaire du club brésilien, s’est dit très ambitieux.

Le destin a décidé de mettre Botafogo et John Textor sur la route du PSG. Jeudi, lors du tirage au sort de la toute nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs 2025 aux États-Unis (15 juin-13 juillet), Paris est tombé dans le même groupe que le club brésilien, propriété, comme l’Olympique lyonnais, de l’homme d’affaires américain.

Après ce tirage au sort, John Textor a clairement affiché ses ambitions. "Botafogo va essayer de surprendre les gens, nous ne sommes pas là pour être derniers, nous sommes là pour gagner des matchs", a-t-il clamé devant les caméras de Globo, un média brésilien. "C’est un test pour ce que je pense être la meilleure équipe d’Amérique du Sud contre de grandes équipes d’Europe et je sais que le football se joue en Amérique du Sud. Nous allons nous battre."

"Un très bon profil d’équipe pour battre certaines équipes européennes"

"Nous avons beaucoup de joueurs qui ont déjà une expérience internationale. Je dirais donc que nous avons un très bon profil d’équipe pour battre certaines équipes européennes", a poursuivi John Textor. “Nous avons testé notre équipe au cours de la première année lors d’un match amical contre Crystal Palace (dont Textor est également actionnaire principal, NDLR). Et dans ce match, nos garçons se sont très bien comportés. Le match aurait pu se solder par un 0-0. C’était un match amical, donc ce n’est pas le niveau d’intensité le plus élevé. Mais oui, je pense que nous sommes au niveau de nombreuses équipes européennes. Nous n’allons pas participer au tournoi si nous ne voulons pas botter le cul de quelqu’un. Nous allons essayer", a conclu l’Américain.

Pour cette toute nouvelle Coupe du monde des clubs, organisée dans un format à 32 équipes, le PSG et Botafogo ont été placés dans le groupe B, en compagnie de l’Atlético de Madrid et des Seattle Sounders. Les deux meilleures équipes de chaque poule se qualifieront pour les huitièmes de finale de ce Mondial, avant une phase finale en match à élimination directe. Avec le droit de rêver pour John Textor.

F.Ga