Inter-Fluminense: Mehdi Taremi a fui les bombardements après un voyage de 1.000 kilomètres

Les corps aux Etats-Unis mais un œil sur l’Iran. L’Inter Milan, qui défie Fluminense ce lundi (21h) en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs, est étroitement connectée avec l’actualité qui secoue le Moyen-Orient avec les frappes entre Israël et l’Iran. Son attaquant, Mehdi Taremi, a en effet dû renoncer à la compétition après être rentré dans son pays pour bénéficier de quelques jours de repos après la finale de la Ligue des champions contre le PSG (5-0), le 31 mai. L’éclatement du conflit et la fermeture du trafic aérien l’ont empêché de partir, suscitant l’inquiétude de ses dirigeants.
Des messages rassurants sur la conversation de l'équipe
Le club a réussi à établir le contact avec l’ancien joueur du FC Porto, qui a publié un message d’unité sur les réseaux sociaux, le 16 juin dernier. Selon la Gazzetta dello Sport, Taremi a réussi, la semaine dernière, à fuir Téhéran, ville alors ciblée par les bombardements où il résidait. Il a rejoint sa ville natale de Bouchehr, sur les bords du Golfe Persique, après un périple en voiture de près de 1.000 kilomètres. Il y a retrouvé sa famille.
Selon la journal italien, Taremi est en contact régulier avec le manager des Nerazzurri, Matteo Tagliacarne, et s'est même entretenu avec l'entraîneur Cristian Chivu. Le buteur a aussi envoyé des messages sur la conversation de l'équipe pour rassurer ses coéquipiers inquiets. Il dit aller bien, être calme et en sécurité dans une zone loin des bombardements. Le joueur s’entraînerait seul pour rester en forme au cas où il pourrait quitter le pays et participer à la Coupe du monde des clubs.
Mais cette possibilité aurait été écartée par l’Inter alors que la compétition est désormais bien avancée mais surtout au regard de la précipitation des évènements. L’Inter, qui a terminé première de son groupe, tentera de poursuivre l’aventure sans son avant-centre, arrivé en Lombardie l’été dernier à l’issue de son contrat avec Porto. En cas de succès, les Italiens affronteraient Manchester City ou Al-Hilal en quarts de finale. Avec des pensées dirigées vers l’Iran.