Manchester City: "C’était son premier match dans des conditions très dures", Pep Guardiola indulgent sur la performance de Rayan Cherki

Une heure de jeu pour se mettre dans le bain. Rayan Cherki (21 ans) a fêté sa première apparition sous le maillot de Manchester City mercredi lors de la victoire contre le Wydad Casablanca (2-0) à la Coupe du monde des clubs. Titulaire dans le cœur du jeu aux côtés de Phil Foden, l’ancien Lyonnais a signé des débuts timorés avant d’être remplacé à la 60e minute par Erling Haaland. Pep Guardiola, managé des Citizens, a rendu une analyse bienveillante et indulgente sur les premiers pas de l’international français (2 sélections, 1 but), recruté pour pallier le départ de la légende Kevin De Bruyne.
"Une habileté et une vision de passes incroyables"
"Bien sûr Kevin est difficile à remplacer, nous le savons, pour ses qualités", a déclaré le manager espagnol. "Il n’y a aucun doute là-dessus. Mais dans le même temps, le club a décidé (de recruter) pour Rayan parce qu’il une habileté incroyable proche de la surface de réparation, une vision de passes incroyables et plein d’autre choses. C’était juste son premier match dans des conditions très, très dures. Je suis vraiment satisfait qu’il soit là."
Guardiola a aussi eu des mots élogieux pour son autre recrue, Tijjani Reijnders, aligné comme numéro 6. "C'est un très bon joueur, vraiment bon", a-t-il insisté. "On le sent, on le sent. Quand il aura trouvé le rythme, il sera au top. On a aussi Nico Gonzalez. (Mateo) Kovacic peut revenir. Je le vois davantage jouer à des postes plus élevés."
Auteur du premier but de son équipe, Phil Foden (25 ans) donne lui aussi du temps à ses nouveaux équipiers. "Il y a encore des choses que les nouvelles recrues doivent comprendre, comme notre pressing", a déclaré l’Anglais. "Mais avec le temps, ils comprendront. Plus ils joueront de matchs, plus nous en aurons besoin. Ce sont des joueurs importants. Et c'est bon pour l'équipe, vous savez, de se battre pour des places. C'est une concurrence saine dont nous avons besoin."