RMC Sport

Manchester City: "Quel joueur!", les louanges de Pep Guardiola pour Rayan Cherki

placeholder video
Pep Guardiola, manager de Manchester City, a loué le très gros potentiel de Rayan Cherki après le premier but de l’ancien Lyonnais sous ses nouvelles couleurs, dimanche lors de la victoire contre Al-Aïn (6-0) à la Coupe du monde des clubs.

Après une première apparition timide, Rayan Cherki (21 ans) a davantage étalé sa palette technique sous les couleurs de Manchester City dimanche. Le Français, remplaçant au coup d’envoi, est entré en jeu pour le dernier quart d’heure (74e) à la place de Bernardo Silva. Et face à une opposition limitée, il a enchaîné les gestes techniques et passes de qualité. Il a surtout débloqué son compteur de buts en signant sa première réalisation avec les Sky Blues d’une frappe sèche du pied droit (89e).

"En tant que nouveau joueur, il a besoin d’un peu de temps"

A l’issue de la rencontre, Pep Guardiola a loué le grand talent de l’international français (2 sélections, 1 but), recruté contre un chèque 42,5 millions d'euros (dont 6 millions d'euros) juste avant le début de la compétition.

"On connaît le potentiel de Rayan Cherki. Je vois beaucoup de choses à l’entraînement et je me dis: ‘Quel joueur!’", a déclaré l’Espagnol sur DAZN. "Mais en tant que nouveau joueur, comme c’est le cas pour Tijjani Reijnders, pour Marcus Bettinelli, pour Rayan Aït-Nouri, ils ont besoin d’un peu de temps, pour nous connaître, pour savoir ce que l’on veut."

Le technicien catalan s’était déjà montré très protecteur avec son nouveau joueur, peu en vue lors de sa première apparition contre le Wydad Casablanca (2-1). "Le club a décidé de recruter Rayan parce qu’il une habileté incroyable proche de la surface de réparation, une vision de passes incroyables et plein d’autre choses. C’était juste son premier match dans des conditions très, très dures. Je suis vraiment satisfait qu’il soit là", avait-il confié.

Grâce à sa large victoire, Manchester City s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs avant de défier la Juventus, jeudi (21h) à Orlando.

NC