Real Madrid: Xabi Alonso reste très vague sur le match de reprise de Mbappé

Kylian Mbappé enfin de retour? Xabi Alonso est resté flou sur la présence de la star française pour le dernier match de poule du Real Madrid à la Coupe du monde des clubs contre Salzbourg, jeudi (vendredi à 3h en France). L’attaquant a manqué les deux premières rencontres des Merengues dans la compétition, face à Al-Hilal (1-1) et Pachuca (3-1), après avoir été victime d’une gastro-entérite aiguë. Il a même dû être hospitalisé pour passer des examens et recevoir des traitements.
"C’est important qu’il aille bien, on l'attend"
Il a passé une nuit à l’hôpital avant de sortir jeudi soir et de retrouver le camp madrilène, où il a continué à suivre son traitement. De nouveau forfait dimanche, le champion du monde 2018 ne sera pas loin d’un retour à la compétition même si l’entraîneur madrilène n’a pas trop voulu se prononcer sur sa présence face aux Autrichiens. "On verra bien, c’est important qu’il aille bien, on l'attend", a-t-il simplement déclaré dimanche soir.
En son absence, le technicien espagnol a titularisé Gonzalo Garcia, issu du centre de formation du club, à la pointe de son attaque. Buteur lors de la première rencontre, il a délivré une passe décisive à Arda Güler sur le deuxième but madrilène dimanche contre Pachuca. Sans Mbappé, Soulier d’or européen, le Real s’est appuyé sur ses trois milieux de terrain pour marquer (Güler, Bellingham et Federico Valverde) dans une rencontre vécue quasi intégralement en infériorité numérique après l’expulsion de Raul Asencio (7e).
"Nous en avons parlé pendant la pause de récupération", a expliqué l’ancien technicien du Bayer Leverkusen. "Ils ont la qualité et leur finition est fantastique. C'était une situation difficile. Nous avons fait preuve de discipline et de maîtrise sans le ballon. Ces buts nous ont donné confiance. Une victoire qui nous renforce." S’il est sur le pied - l’optimisme était de mise ces derniers jours -, Mbappé pourrait décharger un peu son entrejeu des tâches offensives.