RMC Sport

Mondial des clubs : après la défaite face au Bayern, Gignac veut "revenir plus fort"

L’attaquant français des Tigres André-Pierre Gignac n’a pas réussi à faire gagner l’équipe mexicaine en finale du Mondial des clubs face au Bayern (1-0) jeudi au Qatar. Mais l’ancien buteur de l’OM espère revenir plus costaud pour la gagner.

André-Pierre Gignac ne réalisera pas son rêve. En tout cas pas cette année. Comme beaucoup d’équipes cette saison, l’attaquant des Tigres de Monterrey a subi la loi du Bayern Munich. C’est en effet le champion d’Europe qui a remporté 1-0 la finale de la Coupe du monde des clubs jeudi au Qatar.

Grâce à un but du Français Benjamin Pavard, les Bavarois se sont offerts un historique sextuplé. Dommage pour APG. "Nous sommes un peu déçus du résultat, mais nous avons affronté une grande équipe ce soir, a déclaré l'attaquant français au micro de L’Equipe. Ce n'était pas facile, je pense que nous avons bien représenté le Mexique. Merci pour le soutien, la prochaine fois, nous reviendrons encore plus forts. J'espère que, dans les prochaines éditions, plusieurs équipes mexicaines pourront arriver en finale."

"Je suis très bien au Mexique"

Star au Mexique, l’ancien avant-centre de l’Olympique de Marseille aurait aimé faire entrer son club dans l’histoire. Et montrer aussi qu’il est toujours au top à ses fans dans son pays : "Le match était diffusé en France donc ma famille m'a regardé. Je suis français mais très bien au Mexique", conclut le joueur de 35 ans.

AB