PSG-Chelsea: Luis Enrique regrette "une situation évitable" après son geste d'humeur

La frustration a fini par gagner toute l'équipe du PSG ce dimanche. Dominés dans les grandes largeurs par Chelsea lors de la finale de la Coupe du monde des clubs, les Parisiens ont manqué l'occasion de boucler la saison 2024-2025 avec un cinquième trophée dans l'escarcelle. Balayés 3-0 par les Blues, les joueurs du club de la capitale se sont montrés nerveux en fin de match. Outre l'expulsion de Joao Neves après un tirage de cheveux sur Cucurella, une échauffourée a éclaté au coup de sifflet final, impliquant notamment Donnarumma et Luis Enrique. L'entraîneur parisien a mis sa main gauche sur le visage du joueur de Chelsea Joao Pedro, qui est tombé au sol. L'Espagnol a dû être calmé par Presnel Kimpembe.
Trop de tension, de pression
L'intensité retombée, l'ancien coach du Barça a tenu à mettre les choses au clair pour justifier son comportement. "A la fin du match, il y a eu une situation évitable", a confié le coach parisien en espagnol en conférence de presse. "Mon intension, comme toujours, était de séparer les joueurs pour qu'il n'y ait pas d'autres problèmes. Nous aurions tous dû empêcher la situation de dégénérer. Il y avait beaucoup de tension, de pression. J'ai vu Maresca bousculer des joueurs, et d'autres le bousculer. Ce sont des situations que nous devrions tous éviter. J'ai donc séparé les joueurs."
Ce dernier match signe la plus lourde défaite de la saison des Parisiens. Une petite claque avant les vacances, dont on ne sait encore si elle fera du bien ou du mal au PSG avant la saison prochaine. Il faudra pourtant être prêt dans un mois, déjà, pour la Supercoupe d'Europe contre Tottenham à Udine. En attendant, ses supporters préféreront garder le souvenir de la première Ligue des champions remportée dans l'histoire du club.