RMC Sport

PSG: Pacho et Hernandez suspendus deux matchs et absents d’une éventuelle finale à la Coupe du monde des clubs

placeholder video
La commission de discipline de la Fifa a infligé une suspension de deux matchs aux défenseurs du PSG Willian Pacho et Lucas Hernandez après leur carton rouge reçu face au Bayern Munich (2-0) en quarts de finale, samedi.

Pas de demi-finale… ni d’éventuelle finale. Willian Pacho et Lucas Hernandez ont écopé de deux matchs de suspension de la part de la commission de discipline de la Fifa après leur carton rouge reçu face au Bayern Munich en quart de finale de la Coupe du monde des clubs (2-0), samedi. Cela signifie que les deux défenseurs ne seront pas disponibles pour jouer une éventuelle finale en cas de qualification du PSG aux dépens du Real Madrid, mercredi (21h) au MetLife Stadium (New Jersey). Paris peut faire appel.

Luis Enrique avait déploré la sévérité du carton rouge de Pacho

Willian Pacho avait reçu un carton rouge direct après une semelle sur Leon Goretzka sur une intervention un peu en retard (82e). Entré en jeu à la 80e minute, Hernandez a lui été exclu douze minutes plus tard pour avoir asséné un coup de coude dans le visage de Raphaël Guerreiro (90e+2). A neuf, le PSG avait réussi à conserver son avantage et même à l’amplifier grâce à Ousmane Dembélé dans les arrêts de jeu.

En leur absence, Luis Enrique devrait aligner Lucas Beraldo en charnière centrale aux côtés du capitaine Marquinhos face au Real Madrid. Mais l’entraîneur parisien ne disposera plus de défenseurs de métier sur le banc. Peu habitué à critiquer les décisions arbitrales, le technicien espagnol avait déploré la sanction contre Pacho, indéboulonnable défenseur central parisien depuis sa signature à l’été 2024.

"Cela fait partie du sport de haut niveau. On n'est pas une équipe violente. Je respecte les décisions sauf celle de Pacho qui pour moi est injuste", avait-il déclaré à l’issue du match. La sévérité de sa suspension ne devrait pas le ravir davantage.

NC