Conflit Mbappé-PSG: retournement de situation, l’attaquant retire sa plainte pour harcèlement moral

Un revirement de situation dans l’un des volets du conflit entre Kylian Mbappé et le PSG. À deux jours des retrouvailles entre l’international français et son ancien club, mercredi en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, les avocats de l’attaquant du Real Madrid ont retiré ce lundi leur plainte contre X pour harcèlement moral et tentative d'extorsion de signature, rapporte L’Équipe - une information confirmée par RMC Sport.
Selon le quotidien sportif, Mbappé et son clan souhaitent apaiser les tensions juridiques entre les deux parties dans l’objectif de se concentrer pleinement sur le sportif.
Mbappé maintient son recours pour récupérer 55 millions d'euros
Kylian Mbappé a déposé une plainte à Paris le 16 mai pour harcèlement moral et tentative d'extorsion de signature, dénonçant notamment son placement à l'été 2023 dans le "loft" du PSG. Cette pratique consiste en une mise à l'écart des joueurs et fait déjà l'objet de plusieurs enquêtes.
Dans les faits, le retrait d'une plainte ne change rien dans le processus judiciaire en France. L'information judiciaire ayant été lancée, c'est le procureur qui décidera s'il arrête ou non la procédure.
Mbappé et ses avocats maintiennent en outre le recours contre le PSG devant le conseil de Prud’hommes afin de récupérer 55 millions d’euros. Cette somme correspond à des salaires non versés pour les mois d’avril, mai et juin 2024, ainsi qu’à une prime importante (prime de signature et prime d’éthique) qui, selon Mbappé et ses avocats, n’ont jamais été payés lors de la dernière année de son contrat avec le PSG. Ce litige financier, lui, n’est donc pas enterré.