Mourinho a confié avoir pleuré à cause de Murray

Quand il ne vend pas ses services auprès d’un club européen, José Mourinho apprécie de suivre le tennis, sa deuxième passion après le football (comme c’était aussi le cas pour Sir Alex Ferguson). Il s’est ainsi rendu autour des courts du tournoi londonien du Queen’s ce week-end en assistant à l’entraînement d’Andy Murray, qui effectuait son grand retour après son opération de la hanche, avant son quart de finale de double. Il a déclaré sa flamme au joueur écossais qui lui a déjà fait vivre des émotions très fortes.
"Comme la Champions League pour nous"
Il confie que les succès de l’ancien n°1 mondial à Wimbledon en 2013 et 2016 l’avaient ému. "J’ai pleuré quand Murray a remporté Wimbledon, oui, c’est vrai, car pour ces garçons, Wimbledon, Roland Garros et ces tournois sont comme la Champions League pour nous", a confié le technicien portugais dans The Independent.
"J'aimerais que les joueurs de football assument leurs responsabilités comme les tennismen"
"J'aimerais que tous les joueurs de football assument leurs responsabilités comme ils (les tennismen, ndlr) le font, a-t-il poursuivi. Dans le football, vous pouvez vous cacher les uns derrière les autres. Au tennis, ils ne peuvent se cacher derrière personne."
Démis de ses fonctions de manager de Manchester United en décembre 2018, Mourinho n’a toujours pas retrouvé de club. Il a assisté à de nombreux matchs, notamment en France où il a été aperçu à plusieurs reprises du côté de Lille. Alors que tous les bancs des gros clubs sont actuellement occupés (à l’exception de Chelsea même si Frank Lampard est pressenti), le Portugais pourrait rester encore éloigné d’un banc la saison prochaine. Cela lui laissera le temps de suivre le tennis.