Mourinho et Guardiola déterrent la hache de guerre

- - AFP
Loin des yeux, près du cœur. On pouvait craindre que la distance refroidisse la relation entre José Mourinho et Pep Guardiola, rivaux de chocs lorsqu’ils coachaient le Real et le Barça. Rassurez-vous, la flamme ondoie toujours entre les deux hommes, désormais aux commandes de Chelsea et du Bayern.
La semaine dernière, l’entremetteuse UEFA a eu le mérite de rassembler les coachs de l’élite pour la 16e édition du forum UEFA des entraîneurs à Nyon, l’occasion idéale de s’échanger des mots doux.
Guardiola : « Mourinho préfère le résultat au spectacle »
Pour anicroche cette fois-ci, la hauteur de la pelouse, comme l’explique le journal allemand TZ. Alors que celle-ci ne doit pas excéder 3 centimètres, l’ancien coach du Barça aurait suggéré de la couper de moitié, afin d’accélérer le jeu.
Un dessein peu au goût de Mourinho : « Chacun a sa manière de jouer et cela doit être respecté. Le football peut être spectaculaire de différentes manières. » Touché, Guardiola ne put s’empêcher d’ouvrir son cœur en retour: « La beauté du football dépend surtout de l'entraîneur. Il me semble que Mourinho préfère le résultat au spectacle ». Maudit gazon.