RMC Sport

Nantes-Bordeaux: les Canaris avec un maillot bleu et blanc en hommage à Sala

En hommage à Emiliano Sala, décédé il y a un an dans de tragiques circonstances, les joueurs de Nantes vont exceptionnellement porter un maillot bleu et blanc, aux couleurs de l'Argentine, dimanche (17h) contre Bordeaux lors de la 21e journée de Ligue 1.

Le FC Nantes veut rendre un hommage très visible à Emiliano Sala, décédé le 21 janvier 2019. Le club a annoncé que les joueurs de Christian Gourcuff porteront un maillot exceptionnel contre les Girondins de Bordeaux dimanche (17h) dans un match comptant pour la 21e journée de Ligue 1. Les Canaris ne seront pas jaunes mais bleu et blanc. Le maillot est même commercialisé au prix de 80 euros. 

Le maillot bleu et blanc
Le maillot bleu et blanc © Arnaud Duret - FC Nantes

Nantes aux couleurs de l'Argentine

Comme l'annonce le FC Nantes dans un communiqué, ces couleurs seront un rappel à celles de l'Argentine. "Tu as endossé la tunique nantaise avec hargne et loyauté, laissant un souvenir impérissable au sein de la Maison Jaune. Face à Bordeaux, afin de te rendre hommage, le FC Nantes sera aux couleurs de ton pays. Un maillot que tu méritais !" Il y aura aussi une minute d'applaudissements, un tifo géant et le déploiement d'une bâche dans le rond central durant l'échauffement, sur laquelle figurera son portrait.

L'enquête toujours en cours

Il y un an, le monde du football était sous le choc en apprenant la disparition au-dessus de la Manche d'Emiliano Sala, parti en avion pour rejoindre son nouveau club, Cardiff. Si le corps de l’Argentin a depuis été retrouvé, celui du pilote, David Ibbotson, est toujours porté disparu. Et l’enquête en cours possède encore de nombreuses zones d’ombre. RMC Sport a fait le point.

Joseph Ruiz