Nantes: Gourcuff va prolonger d'un an

Malgré la défaite, Christian Gourcuff avait une bonne nouvelle à annoncer. L'entraîneur breton du FC Nantes a annoncé la prolongation d'un an de son contrat, samedi soir après le match de la 19e journée de Ligue 1 perdu à domicile contre le SCO d'Angers (1-2). Les deux parties sont donc désormais liées jusqu'en juin 2021. "L'officialisation arrivera prochainement", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Le bon bilan du début de saison
Le coach de 64 ans avait débarqué chez les Canaris, à quelques jours seulement de la première journée du championnat. Le président Valdemar Kita l'avait en effet recruté en catastrophe, après le départ soudain de Vahid Halilhodzic en pleine pré-saison. Il avait alors paraphé un contrat pour une seule saison.
Dans cette première moitié de saison, Christian Gourcuff a réussi début octobre à hisser le club à la deuxième place. Un beau classement rendu possible grâce à une défense de fer à domicile. La machine s'est toutefois enrayée sur la fin du mois avec une série de quatre défaites consécutives (Metz, Monaco, Bordeaux, Saint-Étienne). Les résultats se sont néanmoins redressés et les Canaris vont pouvoir passer les fêtes de fin d'année à la 5e place.