FC Versailles: l'ex-entraîneur Youssef Chibhi aurait filmé des dizaines de victimes à leur insu

Les faits s'étaleraient sur une dizaine d'années. Visé depuis plusieurs mois par une enquête pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "enregistrement d'image pornographique d'un mineur de 15 ans", Youssef Chibhi est désormais soupçonné d'avoir filmé des dizaines de femmes à leur insu. Des enfants seraient aussi concernés. Il y aurait en tout près de 70 victimes de ces enregistrements imputés à l'ancien entraîneur du FC Versailles, selon les informations rapportées ce vendredi par Le Parisien.
Toujours d'après le quotidien, Youssef Chibhi plaide coupable. Une audience en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité est prévue le 22 mars pour "atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne présentant un caractère sexuel". Une qualification qui ne prend pas en compte la minorité de certaines victimes et qui se limite à une période 2020-2022.
Écarté en novembre après plusieurs mois d'enquête
Youssef Chibhi avait été placé en garde à vue au mois de juin dans le cadre de cette enquête, après une plainte déposée par une femme qu'il avait recrutée pour garder un chat. Le FC Versailles avait décidé de le maintenir à son poste durant plusieurs mois, avant de finalement annoncer une mise à pied et la nomination d'un remplaçant en novembre dernier.
Youssef Chibhi était aux commandes de l'équipe du FC Versailles depuis 2014. Il était parvenu à se hisser en demi-finale de la Coupe de France 2021-2022 et à obtenir la promotion en National 1, où le club pointe actuellement à la 3e place (après 19 journées).