RMC Sport

National: la colère du Paris 13 Atletico, frappé d'une amende et d'un huis clos face à Nancy pour un problème de terrain

Le Paris 13 Atletico, dont le stade est source de nombreux débats depuis le début de saison, va devoir disputer son match de la 30e journée de National face à Nancy à huis clos, vendredi. Le club parisien a également reçu une lourde amende de la part de la FFF.

La Fédération française de football a tranché. Confronté depuis le début de saison à un problème avec son enceinte - son stade Boutroux disposant d'une capacité trop limitée (995 spectateurs) pour accueillir les supporters lorrains -, le Paris 13 Atletico clame avoir tout fait pour trouver une solution afin de recevoir Nancy, vendredi.

Le promu, qui envisageait déclarer forfait, a tenté de se tourner vers d'autres solutions, sollicitant des clubs franciliens pour trouver une enceinte de repli. En vain. A l'approche du match, la commission fédérale d'organisation des compétitions de la FFF a statué ce lundi matin: à la suite d'un arrêté préfectoral demandé par la mairie, le match de la 30e journée de National se déroulera à huis clos au stade Boutroux vendredi, l'horaire passant de 19h30 à 15h.

Arguant une "grave défaillance d'organisation et d'anticipation" à trouver un stade de la part du club du XIIIe arrondissement de la capitale, la Fédé a également infligé une amende de 10.000 euros au club qui compte le plus de licenciés en France (1500), explique Le Parisien.

"Nous sommes les dindons de la farce"

"Plutôt que de se tourner vers la préfecture qui aurait pu prendre un arrêté pour éviter les troubles à l’ordre public, la FFF nous inflige une amende… C’est un scandale, s'insurge Namori Keita, directeur général du Paris 13 Atletico. Nous nous avons proposé plusieurs solutions à la FFF, toutes recalées. Le seul souhait de la FFF c’était que l’on joue dans un autre stade mais aucune ville ne souhaite accueillir des ultras prêts à en découdre. (...) Nous sommes les dindons de la farce. (...) J’espère que les clubs du championnat se mobiliseront car c’est trop… La FFF et les clubs amateurs, ça fait deux!"

Ballotté depuis des mois de stade en stade, le sien ne répondant pas totalement aux normes de sécurité imposées par la FFF à ce niveau (absence de parcage visiteurs), le Paris 13 Atletico est le plus petit budget de National (1,6 million d'euros), dont il est l'avant-dernier au classement.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport