National ou National 2? Le FC 93 Bobigny va (enfin) connaître son sort

C’est une décision importante pour le FC 93. La N1 ou la N2 pour le club de la région parisienne. Le Comité Exécutif de la FFF doit rendre une décision sur ce cas du FC 93 qui évolue actuellement en National 2.
"J’ai senti un mouvement de panique", confie l’un des dirigeants du club, le rappeur Sefyu. "Il y a une interrogation par rapport à la situation, ils ne savent pas trop quelle posture adopter avec nous. Il y a une vraie réflexion qui s’est produite pour savoir quelle est la décision à prendre maintenant que les championnats sont repartis. Il y a cette envie de pouvoir se conformer au règlement mais de l’autre côté, comment faire avec les championnats qui sont en cours pour rétablir l’équilibre."
"Cette situation n'est pas que du fait du FC 93"
Le FC 93 a disputé ses matchs en National 2 totalement normalement et n’a pas réalisé de forfait. "On a respecté le règlement de la FFF, poursuit-il. Nous étions dans notre bon droit de ne pas commencer le championnat, mais on a quand même respecté en suivant les recommandations du président de la FFF".
Et d’ajouter: "On a reçu des commentaires de personnes proches du dossier. Elles nous ont expliqué que la situation était rocambolesque et qu’il fallait impérativement que l’ordre soit rétabli. C’est très compliqué de rétablir l’ordre et de remettre les choses en place. Ça, je peux le comprendre, mais il fallait réagir avant."
Les dirigeants et les joueurs du FC93 espèrent encore avoir une réponse positive de la FFF dans les prochaines heures. Sefyu poursuit: "Je pense que c’est un point du règlement qui fait défaut et qui n’amène pas assez de flexibilité. Les personnes de la FFF en ont pris conscience. Pour plusieurs raisons, cette situation n’est pas que du fait du FC 93." Le dirigeant met notamment en avant la "lenteur administrative" de la Fédération Française de Football. "La FFF a tout intérêt à nous prendre en National", termine-t-il avant d’évoquer une suite possible devant le tribunal administratif.