National: pas de repêchage en National pour Bobigny

"Le plafond de verre" dénoncé sur RMC Sport à la mi-août par le rappeur Sefyu, dirigeant du FC 93 Bobigny, n'a pas éclaté. Alors que le club francilien, qui évolue en National 2, espérait pouvoir récupérer la place laissée vacante par l'AC Ajaccio - exclu des compétitions nationales et placé en liquidation judiciaire - en National en vertu de sa place de meilleur deuxième de N2 la saison passée, le comité exécutif de la Fédération française de football a recalé la demande ce jeudi.
Malgré les arguments présentés par l'avocat des Dionysiens, le dossier n’a pas été jugé recevable par la FFF. Au préalable, ni la décision de justice civile, ni la recommandation du CNOSF n'avaient été favorables à Bobigny.
En réponse, le Comex de la FFF a annoncé la création "d’un groupe de travail chargé de réfléchir à une réforme des procédures, dans le but d’améliorer le fonctionnement sur cette problématique", une manière d'éviter des recours similaires à l'avenir, mais qui ne répond pas à la demande de Sefyu et du club francilien. "La stabilité va dans l’intérêt des clubs, on ne fait pas ça pour les embêter" rapporte auprès de SoFoot un membre du comité, rappelant la date limite pour fixer les calendriers (le 17 juillet), un moyen a priori de faciliter l'organisation et la prévision des clubs.