RMC Sport

Niort: un joueur U17 du Mans touché par balle en plein match

-

- - AFP Sport

Les U17 du Mans se déplaçaient à Niort pour un match amical ce mercredi après-midi. Un joueur manceau a été touché par un impact d'une balle de plomb en plein match, tirée par un fusil à air comprimé. La victime s'en sort avec un simple hématome.

Les U17 nationaux du Chamois Niortais et du Mans FC ont assisté à une scène surréaliste. Alors que les deux équipes s'affrontaient dans le cadre d'un match amical de pré-saison, un joueur du club de la Sarthe a ressenti une douleur dans le dos.. En cause, celui qui se trouvait assis sur le banc de touche, a été touché par un impact d'une balle de plomb, tirée par un fusil à air comprimé, Plus de peur que de mal pour la victime, qui n'a qu'un hématome comme principale séquelle. 

"Il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme" 

Comme le précise le communiqué des Chamois Niortais, le match se déroulait sans perturbation jusqu'à ce que plusieurs détonations se fassent entendre. Les différents acteurs présents au moment des faits pensaient alors à des explosions de pétards.

Mais les joueurs et le staff ont rapidement compris la situation, et appelé la police pour venir constater les faits. Le club "condamne fermement ces agissements d'où qu'ils puissent venir" et dresse un constat alarmiste. "Les conditions dans lesquelles évoluent les jeunes du centre de formation ne sont plus acceptables. Au delà de la simple pratique du football, il s’agit là d’une question de sécurité. Il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme avant qu’un réel drame ne se produise", avertit le communiqué après cet incident survenu ce mercredi après-midi au stade de la Mineraie à Niort

GL