RMC Sport

Noël Le Graët réélu président de la FFF

Noël Le graët, ancien président du club de Guingamp, a été réélu à la tête de la FFF.

Noël Le graët, ancien président du club de Guingamp, a été réélu à la tête de la FFF. - -

Noël Le Graët a été réélu samedi président de la Fédération française de football, avec 83,07% des voix au premier tour.

Noël Le Graët se succède à lui-même : le président de la Fédération française de football a été réélu samedi avec 83,07% des voix au premier tour du scrutin présidentiel organisé à l'issue de l'assemblée générale de la FFF, contre 13,20% à François Ponthieu et 3,72% à Eric Thomas.

Elu à la tête de l'instance le 18 juin 2011, Noël Le Graët, ancien maire de Guingamp et ancien président du club de la ville, repart donc pour un mandat de quatre ans qui sera marqué par l'Euro-2016, organisé en France.

Une réélection sans surprise

"Le score m'honore mais il me donne des responsabilités. Vous ne serez pas déçus. Vous pouvez vraiment compter sur nous, on va se remettre au travail", a affirmé Noël Le Graët après le scrutin.

Sa réélection était attendue, ses deux rivaux souffrant d'un positionnement relativement marginal en débit d'une campagne où ils ont tous deux été actifs. François Ponthieu a ainsi recueilli 13,20% des voix, et Eric Thomas 3,72% des voix.