"Nous ne sommes pas amis mais j’ai beaucoup d’admiration pour lui": Lionel Messi très franc sur sa relation avec Cristiano Ronaldo

Un petit moment de magie. Lionel Messi (37 ans) a illuminé la Coupe du monde des clubs, jeudi, en donnant l’avantage à l’Inter Miami d’un coup franc délicieux contre Porto (2-1). L’occasion de rappeler son talent et ses années fastes avec le FC Barcelone (2004-2021). Le média DSports a convoqué cette nostalgie d’une autre décennie à l’issue de la rencontre en interrogeant la superstar argentine sur sa rivalité avec Cristiano Ronaldo (40 ans), absent de la compétition puisque son équipe Al-Nassr n’est pas qualifiée.
"Il n'y a rien d'étrange à cela"
"Je pense que c'est (une rivalité) normal(e)", a déclaré Messi. "La compétition se déroulait sur le terrain, et chacun voulait donner le meilleur de lui-même pour son équipe, où qu'il soit. Évidemment, tout reste sur le terrain."
"En dehors du terrain, nous sommes deux personnes normales", a-t-il ajouté. "Nous ne sommes pas amis, bien sûr, car nous ne passons pas de temps ensemble, mais ce que nous partageons, nous le partageons, avec beaucoup de respect. J'ai beaucoup d'admiration pour lui et pour la carrière qu'il a menée et qu'il poursuit, car il continue de jouer au plus haut niveau. Il n'y a rien d'étrange à cela, c'est comme ça que ça doit être."
Les deux joueurs ont régné sur le football mondial pendant près de quinze ans en raflant 13 Ballons d’or à eux deux (8 pour Messi, 5 pour Ronaldo) entre 2008 et 2023. Ils se sont aussi affrontés à plusieurs reprises avec leur équipe respective, notamment en Liga entre 2009 et 2018. Il y a quelques semaines, Cristiano Ronaldo, qui aimerait atteindre la barre des 1000 buts en carrière, avait lui aussi affiché son plus grand respect pour l’ancien joueur du PSG (2021-2023).
"En vérité, nous avons été rivaux pendant de nombreuses années, mais j'ai dit dans plusieurs interviews que nous partageons la scène depuis 15 ans", a-t-il déclaré. "Je me souviens qu'avant, il ne parlait pas anglais, et je lui ai servi d'interprète lorsqu'ils nous ont expliqué le gala et ce que nous devions faire."