RMC Sport

OL: Lacombe fait confiance à Juninho en tant que directeur sportif

placeholder video
Avant de recevoir un vibrant hommage de la part du Groupama Stadium dimanche, avant OL-Rennes, Bernard Lacombe tire le bilan de son glorieux passé lyonnais. Et ne semble pas inquiet concernant l'avenir du club, y compris pour le néo-directeur sportif Juninho.

Dimanche, à l'occasion du match entre l'OL et le Stade Rennais pour la 18e journée de Ligue 1, Bernard Lacombe va recevoir l'hommage de la part du club et de ses supporters, juste avant de partir à la retraite. Agé de 67 ans, le joueur emblématique de Lyon et ancien conseiller de Jean-Michel Aulas profite donc de ces instants pour se remémorer les meilleurs moments de sa carrière.

Mais outre son glorieux passé, Bernard Lacombe se projette. Et n'a pas l'air très inquiet concernant le futur proche de l'OL. Notamment de son directeur sportif Juninho, nommé en fin de saison dernière et qui découvre le poste dans un contexte très tendu. 

"Avec son talent, vu le joueur qu’il a été, il apprendra vite"

"Juni, quand il a pris ce poste de directeur sportif, m’a dit qu’il aurait besoin de moi car j’étais passé par là avant lui, raconte Bernard Lacombe sur OLTV. On en discute ensemble de temps en temps. Mais avec son talent, vu le joueur qu’il a été, il apprendra vite."

L'ancien joueur du club est également revenu sur la qualification des Lyonnais pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. "On a tous tremblé mais c’était fabuleux car ça n’arrive pas souvent de voir l’équipe remonter deux buts de retard, raconte-t-il après le nul contre Leipzig (2-2). Je ne sais pas si c’est déjà arrivé à l’OL en coupes d’Europe. Le tirage le plus abordable? Je dis Valence mais c’est surtout le moins pire." Rendez-vous lundi à partir de 12h, à suivre sur RMC Sport.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

A.Bo