RMC Sport

OM: l’analyse étonnante de Garcia après le nul contre Reims

A la veille de Nantes-OM, Rudi Garcia est revenu ce mardi sur le nul face à Reims dimanche (0-0). D’après lui, si ses joueurs avaient remporté la rencontre, il lui aurait fallu gérer "l'euphorie".

Les statistiques ont été d’une grande aide à Rudi Garcia pour justifier le match nul de son équipe, dimanche contre Reims (0-0). "On a frappé 11 fois au but, centré presque 30 fois en première période. On a même cadré 6 fois." Et si les Marseillais ont paru muselés par les Rémois, Rudi Garcia n’était pas de cet avis ce mardi, à la veille de Nantes-OM. "On a fait une première mi-temps de haute volée”, s’est même enflammé le coach marseillais, au risque de paraître en décalage avec ce que ses hommes ont montré sur le terrain.

Plus lucide ensuite, Garcia avoue qu’en deuxième période, l’OM "s’est éteint". "Un joueur disait à la mi-temps, si on continue comme ça (comme en première période), on va gagner, mais on n’a pas continué comme ça."

"Lutter pour ne pas tomber dans l’euphorie"

Et l’OM a raté le coche, puisque le club pouvait accrocher la troisième place de Ligue 1 en cas de victoire. Mais ce match nul semble avoir arrangé Garcia, puisqu’en cas de victoire contre Reims, "il aurait fallu lutter pour ne pas tomber dans l’euphorie".

Malgré le match nul, "il ne faut pas tomber dans le catastrophisme" d’après le coach marseillais. "On est à un point du podium, on aurait aimé faire 9 points sur 9, nous sommes à 7 points sur 9", (après les victoires contre Amiens et Dijon). Nouvelle occasion pour l'OM de remonter au classement ce mercredi à Nantes.

Florent Germain avec JM