RMC Sport

OM: le message de Villas-Boas pour Marega, victime de racisme au Portugal

André Villas-Boas a exprimé son soutien à Moussa Marega après l’incident raciste dont a été victime l’attaquant du FC Porto. Ancien technicien et toujours supporters du club portugais, l’entraîneur de l’OM lui a dédié une publication sur les réseaux sociaux.

L’OM a décroché une superbe victoire ce dimanche à Lille (2-1) en clôture de la 25e journée. Deuxième du classement avec douze points d’avance sur le club nordiste, Marseille a frappé un grand coup dans la course à la Ligue des champions. 

Et alors que la soirée aurait pu être parfaite pour André Villas-Boas, l’entraîneur phocéen a appris les incidents racistes à l’encontre de Moussa Marega lors du match entre Guimaraes et le FC Porto.

"Force à Moussa Marega"

Passé sur le banc du club portista entre 2010 et 2011, AVB reste un fervent supporters des Dragons et rêve même un jour d’en devenir le président. Et après la vive prise de position de Sergio Conceiçao et de nombreux acteurs de la planète foot, l’entraîneur marseillais a publié une story pour afficher son soutien à l’international malien.

"Honte !!! Force à Moussa Marega, a lâché le technicien lusitanien sur Instagram. Pas de racisme. Stop au racisme."

Après le comportement de certains supporters du Vitoria Guimaraes contre Moussa Marega, la Fédération portugaise a annoncé qu’elle comptait prendre des mesures fortes contre les supporters auteurs d’actes racistes.

Jean-Guy Lebreton