RMC Sport

OM-PSG: Tuchel, qui "déteste jouer sans Mbappé", n’a "pas passé une bonne soirée"

Thomas Tuchel a choisi de sanctionner Kylian Mbappé en le mettant sur le banc lors d’OM-PSG, ce dimanche au Vélodrome (0-2). L’attaquant de 19 ans, qui était arrivé en retard à la causerie, s’est rattrapé en marquant dès son entrée en jeu. Mais son coach regrette d’avoir eu à en arriver là.

Le PSG a décroché un succès de prestige dans l’antre de l’OM, ce dimanche, en clôture de la 11e journée de Ligue 1 (0-2). Un succès qui permet au club de la capitale de poursuivre son sans-faute historique (onze matchs, onze victoires). Mais pas forcément de donner le sourire à Thomas Tuchel. Le coach allemand a décidé de sanctionner Adrien Rabiot et Kylian Mbappé après que les deux joueurs sont arrivés avec un léger retard à la causerie. Résultat: l’attaquant de 19 ans est entré en seconde période… et a ouvert le score trois minutes et 31 secondes plus tard! Une belle réponse, qui n’a pas empêché son coach de regretter l’incident après la rencontre.

"C’est une situation disciplinaire. On doit faire ça, a-t-il d’abord expliqué sur Canal +. Tu ne peux pas penser que si un seul joueur arrive en retard pour une session, il ne sera pas écarté. Le collectif plus fort que les individualités? Oui, c’est toujours comme ça (…) Je n’aime pas jouer sans Kylian, je déteste jouer sans Kylian, ici, dans un match comme ça. Je suis triste pour ça. C’était une bonne réponse de sa part, mais je n’aime pas jouer sans lui, donc c’était un peu difficile aujourd’hui Pour moi, personnellement, ce n’est pas une bonne soirée."

"Je n’étais pas concentré sur le match"

Un discours que le technicien allemand a ensuite appuyé en conférence de presse. "C’est une décision très difficile de faire ça avant un grand match, un classique. Nous avons des raisons mais je ne veux pas l’expliquer maintenant. Je dois aussi réfléchir mais c’était la décision. Maintenant, c’est bon, c’est fini. (…) Il y avait beaucoup de choses qui faisaient que je n’étais pas concentré sur le match. Je déteste jouer sans Kylian ou Adri. On fait des plans durant quelques jours et après on doit changer… Mais je dois réfléchir. Ça me préoccupe."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur