RMC Sport

OM: Villas-Boas annonce une date de retour pour Thauvin

André Villas-Boas a indiqué Florian Thauvin était dans les temps de passage pour reprendre l'entraînement mi-janvier. Opéré de la cheville en septembre, il n'a joué qu'un match cette saison.

C’est un André Villas Boas ambitieux et plein de confiance qui s’est présenté en conférence de presse mercredi. "Très content de l'entraînement de ses joueurs", le coach de l’OM, deuxième de Ligue 1, fait de la conservation de cette place de dauphin l’objectif de la fin d’année de son équipe. A deux jours de la rencontre face à Brest, l’ancien entraîneur du Zénith a aussi évoqué la convalescence de Florian Thauvin.

Retour à la compétition début février

Pour le champion du monde, touché à la cheville début juillet et opéré en septembre, "l’objectif reste un retour à l’entraînement pour mi-janvier. Il n’a pas encore repris la course, on suit les conseils de son chirurgien", a précisé le Portugais qui estime à "début février un retour à la compétition de Thauvin, le temps qu’il retrouve le rythme". Une manière de clarifier la situation du joueur, dont les dates de retour sont parfois fluctuantes. Cette saison, le champion du monde 2018 n'a joué qu'un match (10 minutes contre Saint-Etienne, le 1er septembre, en Ligue 1).

K. F.