OM: Villas-Boas fixe l'objectif de points contre Saint-Etienne et Toulouse

Andre Villas-Boas a décidé de relâcher un peu la pression sur les épaules des joueurs de l'OM. L'entraîneur portugais s'apprête à diriger deux matchs en quatre jours sur le terrain de Saint-Etienne (15e) mercredi (21h) et contre Toulouse (20e) samedi, dans le cadre des 23e et 24e journées de Ligue 1. Malgré le retour du Stade Rennais à seulement trois points au classement, quatre points pourraient le satisfaire.
"Si on fait quatre (points), je suis content aussi"
"On est dans un moment intense de la saison, a-t-il confié. Je veux faire six points sur les deux prochains matchs. Si on fait quatre, je suis content aussi." Hormis Florian Thauvin, aucun Marseillais n'est blessé. Pour autant, André Villas-Boas reste attentif à la santé de ses joueurs. "Ce sont plusieurs choses différentes: il y a la fatigue, les blessures et essayer d'allier la condition physique avec les résultats. Quand tu joues tous les trois jours, la fatigue est présente mais c'est normal."
"A Bordeaux, sur l'aspect de la fraîcheur, on était bien"
Les Olympiens ont concédé un nul sur le terrain des Girondins (0-0) lors de leur dernière sortie. Physiquement, le Portugais a vu des joueurs en relative forme. "A Bordeaux, on a mieux fini, s'est-il satisfait. Sur les blessures, pour le moment, on les évite, c'est un bon travail du staff médical, qui fait différemment qu'autre part en France. A Bordeaux, sur l'aspect de la fraîcheur, on était bien. C'était un match disputé qu'on n'a pas gagné mais ce n'était pas une question de fatigue."
>> La conf' de presse de Villas Boas en intégralité