RMC Sport

Football - Page 9

Assiste-t-on enfin au réveil du football de l’Afrique de l’Est ? (After Afrique)

Assiste-t-on enfin au réveil du football de l’Afrique de l’Est ? (After Afrique)

Dans cet épisode d’After Afrique, Nicolas Jamain, toujours accompagné d’Hamza Rahmani, reçoit Frank Simon (consultant RFI), Julien Mette (ancien sélectionneur national de Djibouti) et Mohamed Slim Ben Othmane (ex-directeur sportif de la fédération tunisienne) pour revenir sur l’actualité du football africain. Le débrief complet du CHAN, remporté par le Maroc face à Madagascar, un focus sur le développement du football en Afrique de l’Est, et un point sur la conclusion du mercato des joueurs africains.

Denis Bouanga avec le Los Angeles FC, le 16 août 2025.

Qualifs Coupe du monde 2026: match avec Los Angeles, 24 heures d'avion pour jouer avec le Gabon, pas d'entraînement et un triplé d'entrée... la folle aventure de Denis Bouanga

L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne Denis Bouanga a réalisé un périple assez fou en l'espace de trois jours. Buteur avec Los Angeles lundi, l'ailier de 30 ans a enchaîné avec un vol d'avion de près de 24 heures pour rejoindre la sélection gabonaise sur l'île Maurice. Sans entraînement, Bouanga était même titulaire face aux Seychelles mercredi pour la 7e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Et il ne lui a fallu que d'un peu plus d'une demi-heure pour inscrire un triplé.

Neymar avec Santos contre Fluminense, le 31 août 2025.

Brésil: "des critères physiques", la réponse embarrassée d'Ancelotti pour expliquer la non-sélection de Neymar

Non convoqué avec la Seleçao pour les prochains matches de qualification à la Coupe du monde 2026, Neymar évoquait il y a quelques jours des "raisons techniques" ayant mené à la décision de Carlo Ancelotti de se passer de lui. Mais le sélectionneur national lui a répondu en conférence de presse, remettant en doute son état de forme physique, tout en voulant rester diplomate.