RMC Sport

Payet ne veut plus que ses enfants prononcent le nom de Ronaldo

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

Encore marqué par la finale de l’Euro, Dimitri Payet a demandé, pour rire, à ses trois enfants, fans de Cristiano Ronaldo, de ne plus prononcer le nom du Ballon d’Or.

Dans une interview à Sport et Style parue jeudi, le milieu offensif des Bleus, Dimitri Payet, a évoqué sa vie de famille avec ses trois fils. « J’ai trois petits bouts, confie-t-il, je ne peux pas faire n’importe quoi, je me dois d’être là. D’être performant dans mon métier et de faire en sorte qu’ils aient une bonne éducation. » En abordant la passion de son aîné pour Cristiano Ronaldo, le 17e du dernier Ballon d’Or s’est permis une petite blague à l’encontre du Portugais, vainqueur de l’Euro aux dépens de la France en juillet dernier. « Depuis l’Euro, ils n’ont d’ailleurs plus le droit de prononcer le nom de Ronaldo. »

A lire : Cristiano Ronaldo a encore poussé un cri bizarre

Dans le même esprit, Antoine Griezmann, troisième du Ballon d’Or derrière le joueur qui l’a privé de la Ligue des champions et de l’Euro, avait interpellé Ronaldo cet été à Miami pour lui dire (gentiment) qu’il le détestait.