RMC Sport

Pays-Bas: Depay se trompe de maillot…

Memphis Depay

Memphis Depay - AFP

Titulaire lors de la défaite des Pays-Bas face à la République Tchèque (2-3), Memphis Depay ne portait pas le maillot du match mais celui de la confrontation face à… l’Islande, comme l’a révélé le quotidien néerlandais De Telegraaf.

Déjà dans la tourmente après leur élimination à l’issue des éliminatoires de l’Euro 2016, les Pays-Bas se seraient bien passés de cette anecdote fâcheuse, qui ne fera qu’entretenir le climat pas franchement sain autour des Oranje de Danny Blind. Mais voilà, mardi soir, l’image n’est pas passée inaperçue auprès des médias néerlandais et notamment du quotidien De Telegraaf.

Un maillot qui date du mois de septembre

Ce dernier rapporte dans son édition de ce jeudi que l’ailier international Memphis Depay, déjà cité dans la presse du pays quelques jours plus tôt pour une altercation à l’entraînement avec Robin van Persie, ne portait pas le bon maillot lors de la déroute des siens face à la République Tchèque (2-3). Déroute qui a définitivement entériné les espoirs de qualification pour l’Euro des Pays-Bas, troisièmes du Mondial 2014 et privés des phases finales d’un championnat d’Europe pour la première fois depuis 1984.

Au lieu d’arborer le maillot orange, frappé du drapeau des Pays-Bas et de la République Tchèque, Memphis Depay portait une tunique avec le drapeau de… l’Islande. Soit le maillot porté par les Bataves le 3 septembre dernier, lors d’une défaite à domicile pour les partenaires d’Arjen Robben (0-1). Une erreur vestimentaire qui en dit long sur l’état d’esprit du Mancunien. Et qui n’améliorera pas son image, de plus en plus écornée ces derniers temps.