RMC Sport

Manchester United - Mauvaise hygiène de vie, altercation : Depay dans la tourmente

-

- - AFP

Memphis Depay traverse une période difficile depuis son transfert à Manchester United. L’attaquant de 21 ans est critiqué pour son manque de professionnalisme. Malgré tout, il devrait être titulaire avec les Pays-Bas face à la République Tchèque ce mardi soir en éliminatoires de l’Euro 2016, quelques jours après s’être chauffé avec Robin van Persie à l’entraînement.

L’incident a été confirmé par Danny Blind lui-même. Memphis Depay et Robin van Persie ont eu une altercation la semaine dernière au cours d’un entraînement de l’équipe des Pays-Bas. Le ton est sérieusement monté entre les deux attaquants. « Ils ont eu une discussion à propos d’un ballon qui aurait dû être donné, a expliqué le sélectionneur des Oranje. Ce sont des choses qui arrivent. Il y a certaines situations à l’entraînement où les joueurs pensent différemment. »

Après cet accrochage, Van Persie, auteur d’un début de saison difficile à Fenerbahçe, s’est retrouvé sur le banc samedi lors de la victoire au Kazakhstan en éliminatoires de l’Euro 2016 (2-1). En raison d’une baisse de forme, d’après la version officielle de Blind. Celui qui attend de fêter sa 100e sélection pourrait à nouveau être remplaçant ce mardi contre la République Tchèque. Un match qui peut permettre aux Pays-Bas d’arracher une place en barrages en cas de contreperformance de la Turquie face à l’Islande.

« Il lui a été conseillé de faire profil bas »

Pour cette rencontre décisive, c’est à nouveau Memphis qui devrait être chargé d’animer l’attaque néerlandaise. Avec pas mal de pression sur les épaules. Depuis son transfert du PSV Eindhoven à Manchester United cet été pour 33 millions d’euros, le joueur de 21 ans déçoit. Un seul but marqué en Premier League, trois en Ligue des champions, le bilan est maigre. Et la comparaison est sans appel avec Anthony Martial, qui marche actuellement sur l’eau. En cause ? Une hygiène de vie pas vraiment irréprochable.

Après avoir été remplacé à la mi-temps sur la pelouse d’Arsenal le 4 octobre (3-0), Depay a été aperçu lors d’une sortie en ville le soir-même. Une attitude qui fait désordre. « Memphis se fait souvent photographier dehors, plus que les autres joueurs, et ça ne passe pas inaperçu, a confié un proche des Red Devils au Sunday People. Il lui a été conseillé de faire un peu profil bas tant qu’il n’évoluera pas au niveau où il est attendu ».

Giggs va lui donner des conseils

Pour l’aider à se remettre dans le droit chemin, le jeune buteur va bénéficier des conseils avisés de Ryan Giggs. Le légendaire ailier gallois, aujourd’hui adjoint de Louis van Gaal, a été dépêché pour lui enseigner les exigences du haut niveau. Avec effet immédiat, si possible.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur