RMC Sport

Pays-Bas-France: les Bleus loin "des exigences du haut niveau" pour Lloris

placeholder video
Hugo Lloris, capitaine des Bleus battus aux Pays-Bas (2-0), a réagi après la rencontre. Le portier a pointé du doigt les défaillances collectives et la bonne performance néerlandaise.

La défaite des Bleus contre les Pays-Bas (2-0) en Ligue des nations a marqué notamment par la manière, avec des Néerlandais ultra-dominateurs pendant tout le match. Après la rencontre, Hugo Lloris, rare joueur des Bleus au niveau avec un record de neuf arrêts réussis, est revenu sur leur performance ratée. 

Les Pays-Bas "ont été très forts"

"L’adversaire a été très fort ce soir" a réagi Lloris. "De notre côté, on n’a pas répondu aux exigences du haut niveau. Malgré ça, en première mi-temps on a eu quelques opportunités pour ouvrir la marque et on ne l’a pas fait."

Le portier de Tottenham a également reconnu que le score n'était pas révélateur de la domination néerlandaise: "En jouant au minimum de notre potentiel ce soir, on l’a payé et le score aurait pu être encore plus flatteur pour les Pays-Bas." En zone mixte, Lloris a également souligné les difficultés offensives des Bleus: "On a encaissé ce but juste avant la mi-temps, et en deuxième on était au bord de la rupture, même si un but nous aurait suffi. On aurait pu jouer des heures sans marquer, il nous a manqué beaucoup de choses, notamment dans l’utilisation du ballon. "

"Ce n'est plus entre nos mains"

Avec cette défaite, les Bleus peuvent voir les Néerlandais les coiffer au poteau pour se qualifier dans le dernier carré de la Ligue des nations. Les Oranjes n'ont besoin que d'un nul, lundi contre l'Allemagne. "Il faut se remettre en question après cette défaite", a affirmé Lloris. "Et espérer que l’Allemagne batte les Pays-Bas mais maintenant, ce n’est plus entre nos mains."

HM