Pays-Bas: le très beau message de Memphis contre le racisme

- - -
Memphis Depay ne plaisante pas avec le racisme. En avril dernier, déjà, le joueur de l’OL avait critiqué l’Italien Leonardo Bonucci, qui avait tenu un discours polémique après les cris de singes adressés par des supporters de Cagliari à ses coéquipiers de la Juventus Blaise Matuidi et Moïse Kean. Ce jeudi, le Néerlandais passe à nouveau par Twitter pour faire entendre son opinion.
"Pas de place pour le racisme dans ce magnifique sport"
A la veille de défier l’Allemagne à Hambourg avec les Oranje dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, Memphis Depay a posté une photo le montrant à l’entraînement, tout sourire, avec son compatriote Frenkie de Jong.
"Juste deux jeunes rois, qui tapent la balle pour leur pays. Deux parcours différents, deux ethnies différentes, deux histoires différentes, mais nous sommes égaux et nous avons le même désir de gagner à tout prix", écrit le Lyonnais.
Un message en écho aux récents et nombreux actes à caractère raciste qui ont éclaboussé le football en Europe: Paul Pogba, Marcus Rashford, Tammy Abraham et Yakou Meïté en Premier League, Romelu Lukaku en Italie… "Il y a eu beaucoup de racisme dans le football récemment, et les conséquences de ces actions doivent être les plus dures possibles. Il n'y a pas de place pour le racisme dans ce magnifique sport que nous aimons tous", martèle Memphis.