RMC Sport

Pelé va passer la nuit à l’hôpital à Paris

placeholder video
Hospitalisé à Paris dans la nuit de mardi à mercredi après une crise de tétanie et une forte fièvre, Pelé va passer la nuit à l’hôpital ce mercredi annonce O Globo. Le Brésilien, dont le pronostic vital n’est pas engagé, va subir de nouveaux examens jeudi.

L’inquiétante information était révélée ce mercredi par RMC Sport. Pris d’une crise de tétanie et d’une fièvre qui ne diminuait pas, Pelé avait été transporté dans un hôpital parisien dans la nuit de mardi à mercredi. Le pronostic vital du Brésilien n’a jamais été engagé. Plus tôt dans la journée, "le Roi" avait rencontré Kylian Mbappé lors d’un événement organisé par un sponsor commun. L'entourage de Pelé avait confirmé l'information de RMC Sport, précisant que c'était une mesure de précaution, avant un long voyage pour rentrer au Brésil.

L’icône du Santos a effectué depuis une batterie d’examens ce mercredi et sa fièvre a diminué selon les informations glanées par O Globo auprès de ses conseillers. Il souffrirait d'une "infection urinaire" qui est "sous contrôle", a précisé l'AFP.

Une sortie jeudi pour Pelé?

Le média brésilien indique que Pelé va passer la nuit à l’hôpital ce mercredi. Il devrait effectuer de nouveaux examens jeudi. O Globo précise qu’aucune date de sortie n’a été actée mais qu’elle devrait bien avoir lieu jeudi, l’état du Brésilien n’inspirant pas de grandes inquiétudes.

Avant la rencontre avec Kylian Mbappé, Pelé avait donné une interview exclusive à RMC Sport, expliquant que selon lui, le jeune prodige du PSG "méritait le Ballon d'or". 

MI