RMC Sport

Pogba adorerait jouer avec Neymar: "Ce serait un plaisir"

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision argentine TyC Sports, Paul Pogba s'est montré très élogieux envers Neymar, dont il admire les qualités et le style de jeu. L'international français a aussi encensé Lionel Messi et Paulo Dybala.

Visiblement, Neymar et Paul Pogba ont un profond respect l'un pour l'autre. En 2016, le Brésilien avait expliqué dans une interview accordée au site officiel de la Liga qu'il espérait voir le Français le rejoindre à Barcelone. "J’aimerais bien jouer avec Pogba. C’est un joueur qui s’adapterait très bien au Barça", avait-il confié. Ce à quoi l'ancien Turinois avait répondu au micro de Sport Mediaset: "C'est toujours agréable d'entendre un grand joueur comme lui dire ce genre de choses, mais je suis heureux d'être à la Juve."

Deux ans après, l'actuel milieu de Manchester United n'a pas oublié les compliments de Neymar, devenu la star du PSG. Et lui aussi se verrait bien évoluer un jour à ses côtés. "Je me souviens de ce qu'il avait dit. Moi aussi, j'adorerais jouer avec lui. Il est la définition même de la joie sur un terrain. Au Brésil, le foot représente tout. C'est la vie, tout le monde y joue. Quand je le regarde sur le terrain prendre du plaisir, avec sa technique et son agilité... J'adore le voir jouer", a expliqué Pogba, vêtu pour l'occasion d'un t-shirt "Paris", au micro de la chaîne de TV argentine TyC Sports.

Pogba: "Neymar a son propre style"

"Il a un style différent, il a son propre style. Et quand vous parlez de Neymar, tout le monde le connaît. Tout le monde sait qui est Neymar et ce qu'il fait. Pour moi, ce serait un plaisir de pouvoir jouer un jour avec lui", a poursuivi Pogba, qui s'est également montré très élogieux envers Lionel Messi. "Messi et le foot sont deux choses qui vont ensemble. Il fait des choses que personne ne fait. Tout est spécial chez lui. C'est un joueur qui a le foot en lui, c'est incroyable", a souligné Pogba, qui a aussi encensé Paulo Dybala.

"Il est incroyable. C'est un joueur super fort, de classe mondiale. Il va devenir de plus en plus fort. C'est une très bonne personne et un ami que j'aime beaucoup", a confié l'international français au sujet de son ancien coéquipier à la Juve. Dans une passe difficile à Manchester United, où José Mourinho l'a laissé sur le banc en FA Cup contre Brighton samedi, Paul Pogba n'a en revanche donné aucun indice quant à son avenir en club.

RR