"Pogba? c'est lui qui est venu me voir, il était ramasseur de balle au Havre", sourit Guillaume Hoarau

Guillaume Hoarau et Paul Pogba - ALAIN GROSCLAUDE / AFP
Ils se sont affrontés le 19 septembre, pour la rencontre de Ligue des champions entre les Young Boys Berne et Manchester United (3-0, en exclusivité sur RMC Sport). Mais il se connaissaient déjà de longue date. Guillaume Hoarau, invité de l'émission "Ici C'est Willy" ce vendredi, a dévoilé une partie de la discussion qu'il a eu avec Paul Pogba a l'issue du match européen.
"C’est lui qui est venu vers moi, parce qu’il m’a dit que quand il était au Havre, il faisait ramasseur de balles pour nous", a-t-il révélé.
Hoarau, la star montante du Havre
Paul Pogba a joué avec les équipes de jeunes du Havre de 2007 à 2009, alors qu'il était âgé de 14 à 16 ans. Dans un même temps, Guillaume Hoarau était joueur professionnel au club normand de 2004 à 2008 (prêté à Gueugnon la saison 2006-2007). L'actuel joueur de Manchester United, qui a été ramasseur de balles à plusieurs reprises pendant sa formation au Havre, a donc servi des balles à la star montante du club de l'époque, Guillaume Hoarau, lors de la saison 2007-2008.
Depuis, c'est bien Paul Pogba qui a pris du galon et a réussi à s'imposer comme un homme fort de l'équipe de France et de Manchester United, où il vit actuellement une période tendue avec José Mourinho. Guillaume Hoarau a chanté les louanges de l'international français sur les ondes de RMC, pour sa prestance au cours du match entre Manchester United et les Young Boys.
"Moi j’ai vu un mec sur le terrain qui essaye de garder l’équipe éveillée, qui essaye de faire bouger un peu tout ça", a-t-il expliqué. Une attitude en contradiction avec les autres Red Devils, selon l'attaquant des Young Boys:
"J’ai été vraiment surpris par le manque d’animation sur le terrain, c’était vraiment chacun fait son travail et on rentre à la maison. On a vu un Mourinho assez blême sur le banc de touche, on peut sentir qu’il y a un certain malaise", analyse-t-il.
A lire aussi >> Manchester United: quand Mourinho tente de secouer ses joueurs avec une (très) longue causerie avant Valence