RMC Sport

Portugal: le beau geste de Ronaldo pour un jeune fan luxembourgeois

Buteur lors de Luxembourg-Portugal (1-3) mardi soir, Cristiano Ronaldo s'est aussi distingué avant la rencontre par un geste sympa à l'égard d'un jeune fan écarté par la police.

Il est parfois agaçant, arrogant, mais il faut reconnaître à Cristiano Ronaldo un certain talent pour prendre soin de son immense communauté de fans. Dernier exemple en date mardi, au Luxembourg.

Alors que le Portugal était en déplacement dans le Grand-Duché dans le cadre des qualifications au Mondial 2022, plusieurs dizaines de fans locaux se sont rendus à l'hôtel de la Seleçao avant la rencontre, pour tenter d'apercevoir le quintuple Ballon d'or.

Pas une première

Comme le montre une vidéo publiée par L'Essentiel, un jeune garçon a alors tenté de braver le dispositif de sécurité pour approcher CR7 en lui tendant un t-shirt ou un maillot. Vite intercepté par la police, ce dernier a été assez brutalement écarté sous les yeux de Ronaldo. Qui a décidé d'intervenir.

Coronavirus oblige, le garçon n'a pas eu droit à un câlin de son idole, mais son t-shirt a bien été signé par le Portugais, qui a pris quelques secondes avant de grimper dans le car de son équipe nationale et d'aller battre le Luxembourg (3-1) en marquant par la même occasion son 103e but en sélection.

Ce n'est pas la première fois que CR7 est impliqué dans une scène du genre. En novembre 2019 notamment, en plein match contre la Lituanie, l'attaquant avait pris dans ses bras un enfant entré sur le terrain, et posé pour un selfie avec un autre supporter, sous le regard interloqué de l'arbitre.

C.C.