RMC Sport

Portugal: Ronaldo est clair, il veut gagner l'Euro 2020

Victorieux de la première Ligue des nations dimanche soir avec le Portugal, Cristiano Ronaldo s'est déjà fixé un nouvel objectif: celui de remporter un deuxième Euro de suite en 2020.

C'est ce qu'on appelle regarder de l'avant. Alors que le Portugal a remporté dimanche soir à domicile la première Ligue des nations face aux Pays-Bas (1-0), Cristiano Ronaldo a très vite pensé à l'avenir. D'abord en tentant de convaincre Matthijs de Ligt de le rejoindre à la Juventus, et ensuite en se fixant de nouveaux objectifs. Car à 34 ans, le quintuple Ballon d'or ne veut pas s'arrêter là avec la sélection.

Le but est clair: il faut désormais viser l'Euro 2020. "Nous allons tenter de regagner l'Euro, de nous mêler à la lutte pour le titre", a déclaré Ronaldo en zone mixte au stade du Dragon de Porto.

"Cette sélection a de l'avenir"

Et l'attaquant de poursuivre: "J'ai la certitude que cette sélection va être encore meilleure car les joueurs les plus jeunes vont être encore plus matures. Cette sélection a de l'avenir."

Sacré meilleur buteur de la phase finale (3 buts) même sans avoir marqué en finale, l'attaquant de la Juventus Turin a souligné que le Portugal avait "changé le cours de son histoire depuis 2016" en gagnant dimanche son deuxième trophée international, un titre "super important" à ses yeux.

CC avec AFP