RMC Sport

Portugal: vainqueur à Funchal, Porto a fait un grand pas vers le titre

Moussa Marega

Moussa Marega - AFP

Le FC Porto s’est imposé dans les derniers instants ce dimanche sur la pelouse du Maritimo (0-1). A deux journées de la fin, l’équipe de Sergio Conceiçao est idéalement placée pour décrocher un 28e titre de champion, le premier pour les Dragoes depuis 2013.

Le FC Porto est plus proche que jamais de fermer la parenthèse. Une parenthèse longue de quatre années durant lesquelles le Benfica a trusté le titre de champion du Portugal après trois saisons sous le règne de Porto.

Victorieux ce dimanche du Maritimo à Funchal (0-1), les Dragoes comptent désormais 82 points (et une différence de buts de +62), soit cinq unités de plus que le Benfica (+57) et le Sporting (+40).

Un ancien d'Amiens pour sauveur

Pour décrocher le 28e sacre de l’histoire de Porto, l’équipe d’Iker Casillas et Yacine Bahimini n’a ainsi plus qu’à décrocher deux unités lors de ses deux dernières rencontres dimanche prochain contre Feirense et le suivant chez Guimaraes.

Le FC Porto s’est pourtant fait peur ce dimanche à l’Estadio dos Barreiros. En supériorité numérique durant toute la seconde période contre le sixième du championnat, la bande de Sergio Conceiçao n’a trouvé la faille qu’à la 89e minute de jeu par l’ancien attaquant d’Amiens, l’international malien Moussa Marega.

Jérémy Bilinski