RMC Sport

Pour Rivaldo, la course au Ballon d'or 2019 est déjà pliée

Ballon d'or 1999 et champion du monde 2002, Rivaldo estime que Lionel Messi est en route pour décrocher, pour la sixième fois de sa carrière, la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Même si le Barca ne triomphe pas cette saison en Ligue des champions.

Nous ne sommes qu’en avril et la saison est encore longue, mais Rivaldo estime déjà qu’un joueur a plusieurs longueurs d’avance sur ses rivaux dans la course au Ballon d’or 2019. Vainqueur du Ballon d’or il y a vingt ans, le Brésilien estime que Lionel Messi doit être couronné cette année, pour la sixième fois de sa carrière.

"Cela fait longtemps qu'il marque des buts, donne des passes décisives, est le meilleur buteur de la Liga et pour ce qu'il a fait en Ligue des champions, je pense que c'est bien que ses mérites soient reconnus. Même s'il ne gagne pas la Ligue des champions, il mérite déjà le Ballon d'or", explique l’ancien milieu offensif du Barça et l’AC Milan dans un entretien accordé à Goal. A ses yeux, "il est impossible de décrire" Messi.

"Il doit être un champion du monde"

"Je l'aime tellement et je dis toujours que je suis si triste parce qu'il n'a jamais remporté la Coupe du monde avec l'Argentine. C'est une récompense dont il a besoin car un joueur de classe mondiale comme lui doit être un champion du monde", poursuit Rivaldo, champion du monde 2002, qui se montre également très élogieux envers Vinicius Junior.

"Il a seulement 18 ans et il est déjà un grand joueur. Il est arrivé de Flamengo et a rejoint l'équipe du Real Madrid B jusqu'à ce qu'il commence à jouer avec l'équipe première. Il a fait de grandes performances, il est encore jeune et même s'il a encore des choses à apprendre, il est déjà un bon joueur", appuie l’ex-international brésilien de 47 ans.

Rivaldo est à l’inverse un peu plus critique à l’égard de Neymar, à qui il reproche d’avoir quitté le Barça en 2017 pour rejoindre le PSG: "Je l'ai répété à maintes reprises, je pense qu'il avait tort, mais tout le monde est libre de prendre ses propres décisions. Il a encore 27 ans et il pourrait être de retour, qui sait, au FC Barcelone. C'est un si bon joueur que le Barça aimerait le récupérer probablement."

RR