Pour Rummenigge, le "manager de l'année" c'est... Luis Campos

Considéré par beaucoup comme un des meilleurs dénicheurs de talents en Europe, Luis Campos a souvent connu le succès dans les clubs où il est passé ces dernières années. Si sa réputation n’est plus à faire dans le rôle de directeur sportif, le fait que Karl-Heinz Rummenigge l’ait désigné comme "manager de l’année" peut surprendre.
Invité par Bild à se prononcer dans la revue "Reif il live" sur les raisons de ce choix, l’ancien patron du Bayern Munich a évoqué le travail effectué par le dirigeant lors de son passage à l’AS Monaco entre 2013 et 2016: "Dans les grands jours de l’AS Monaco, il a fait venir des joueurs comme Mbappé, Falcao, Fabinho, Martial et Bernardo Silva. Tous des joueurs avec lesquels il a été champion à l’époque."
L’ancien attaquant a aussi parlé de la gestion économique des clubs par lesquels Campos est passé: "Ces joueurs qu’il a achetés pour une somme relativement raisonnable ont été vendus très cher à des clubs de haut niveau en Europe, ce qui a permis au club d’avoir d’excellents résultats financiers."
"Il ne reste jamais longtemps dans un club"
Autre exemple frappant du succès de Campos, son passage à Lille, où il a réussi à attirer des joueurs ayant permis à la formation de remporter le titre de champion de France, au détriment du PSG: "Il est ensuite allé à Lille, a fait venir Renato Sanches, Yilmaz, Fonte, Osimhen et a également amené des joueurs à un niveau normal à Lille et les a ensuite en partie vendus", rappelle Rummenigge.
Malgré son succès dans le Nord de la France, le dirigeant, aujourd’hui libre de tout contrat, a quitté le club en 2020, alors qu’il était arrivé en 2017. Un court passage que Rummenigge considère comme une tendance chez Campos: "Ce qui est frappant chez lui, c’est qu’il ne reste jamais longtemps dans un club. Il a d’ailleurs démissionné de Lille en décembre 2020, il y a eu un changement de propriétaire et il n’avait probablement plus de bonnes relations avec le nouveau propriétaire."