RMC Sport

Premier League: un footballeur arrêté pour des viols présumés a été libéré sous caution

Un joueur de Premier League soupçonné de deux viols a été libéré sous caution. C'est la troisième fois que le joueur, dont l'identité reste inconnue est libéré sous caution, rapporte le Guardian. Celle-ci serait valable jusqu'à début janvier.

Nouveau coup de théâtre dans l'affaire des viols présumés en Premier League. Le joueur soupçonné de deux viols, et dont l'identité n'a pas filtré, a été libéré sous caution, selon The Guardian.

Il s'agit de la dernière prolongation de la caution du joueur par la police, qui devait expirer fin novembre. Il a été initialement arrêté en juillet et libéré sous caution jusqu'au début du mois d'octobre (initialement jusqu'au mois d'août mais prolongé une première fois), avant qu'une demande de prolongation de sa libération sous caution jusqu'à fin novembre ne soit encore acceptée.

Fin juillet, les autorités compétentes avaient annoncées qu'elles ne prendraient aucune autre mesure concernant une infraction présumée commise par le joueur en juin 2021. Cependant, les enquêtes concernant deux autres accusations sont toujours en examen. Initialement arrêté parce qu'il était soupçonné de viol sur une femme qui aurait eu lieu en juin 2022, il a été placé en garde à vue et arrêté de nouveau, soupçonné de deux autres viols, qui auraient eu lieu en avril 2021 et juin 2021 contre une autre femme.

Un titulaire dans son club

Si l'identité du joueur n'a pas filtré pour des raisons légales, il est avéré que c'est un joueur titulaire et important dans son club. Le club avait confirmé en juillet que le joueur ne serait pas suspendu et totalement disponible jusqu'à nouvel ordre.

The Guardian rapporte que le club du joueur avait été informé d'une allégation de viol à son encontre l'automne dernier. Elle ne semble pour autant pas affecter son statut dans l'équipe.

P.B