RMC Sport

Arsenal: Arteta met la pression pour garder Aubameyang

Meilleur buteur de Premier League avec 17 réalisations, Pierre-Emerick Aubameyang entrera en juin prochain dans sa dernière année de contrat et sera tenté de partir si Arsenal ne se qualifie pas pour la Ligue des champions Pas du goût de Mikel Arteta.

Double buteur dimanche face à Everton (3-2), Pierre-Emerick Aubameyang a encore porté Arsenal sur ses épaules. A nouveau décisif, le Gabonais a porté son total à 17 réalisations cette saison, égalant ainsi Jamie Vardy au sommet du classement des buteurs en Premier League. Après la rencontre, son entraîneur Mikel Arteta chantait ses louanges.

En fin de contrat en juin 2021, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être amené à partir. Interrogé sur l'avenir de son joueur, son entraîneur a voulu se montrer confiant. "Espérons qu'en plus des victoires, mais aussi de ce que nous essayons de faire, qu'il aime vraiment être sur le terrain à chaque fois qu'il est aligné, qu'il se sente impliqué dans ce que nous essayons de construire ici, a indiqué Mikel Arteta. Et je pense qu'il est dans cet état d'esprit en ce moment."

Garder Aubameyang? Un "défi" pour Arteta

Régulièrement courtisé lors des mercatos, Pierre Emerick Aubameyang n'a pas encore disputé le moindre match de Ligue des champions avec Arsenal depuis son arrivée en janvier 2018. Une attente longue pour un joueur qui a désormais 30 ans. "Je pense que cela a été difficile pour lui, un joueur de son niveau, il y a eu beaucoup de déceptions ces derniers mois et dernières années car il a de grandes attentes, a reconnu Arteta. Vous savez qu'il veut jouer dans les plus grands clubs et tournois et être là-haut avec les meilleurs joueurs du monde."

Actuellement 9e de Premier League, Arsenal aura bien du mal à décrocher un billet pour la Ligue des champions. A 7 points de la quatrième place occupée par Chelsea, les Gunners recevront certainement des offres pour leur meilleur buteur. "Nous devons essayer de le soutenir et de tout lui donner au club pour qu'il se sente épanoui, a admis Arteta. C'est le défi que j'ai ici. Je suis tellement content de son rendement. C'est un superbe joueur. Il mérite complètement d'être aimé par les autres équipes mais j'espère que nous pourrons le convaincre que c'est le bon endroit ici pour lui. Et qu'il a un avenir ici". 

GL